@Lucien : les logiciels étaient propriétaires et souvent commerciaux. Aucun gratuit et trouvable pour le moment, aucun n'a fuité. Après certaines radios avaient fait le leur en interne mais idem personne n'a mit cela sur le net, enfin je n'ai pas trouvé. Perso je suis en train de m'en créer un de mon coté mais il n'est pas terminé.
Le seul moyen de s'en servir c'est de les manipuler "à la main" en leur envoyant des commandes avec un terminal sur le port série. Pas pratique mais ça permet déjà de vérifier s'ils fonctionnent bien.
Après vous pouvez très bien fabriquer le logiciel vous-même en Java, C, C#, Pascal, Basic. Il faut juste envoyer et lire de l'ASCII sur le port série. La documentation PDF est dans la partie "Programmation / Commandes RS-232".
@Fred : suralimentation des filaments pendants quelques secondes avec une alimentation de laboratoire. Cela permet de "réveiller" les filaments encore en bon état et peu utilisés mais éteints depuis longtemps. Même chose observée sur les flippers et autres :
On peut faire la même chose pour des filaments "usés", mais le gain de luminosité ne sera que temporaire au bout d'un moment la luminosité redeviendra comme avant souvent sur les appareils MD qui sont presque tous équipés de tubes de marque Futaba.
@Tulfnulf : olalalalalalala la grosse provocation. Tes sabots sont bien trop gros l'ami. Un clivage YT/PT ? YT est la plateforme de formation n°1 mondiale, normal que le site soit donc fréquenté par ceux qui cherchent à apprendre, et tout n'est pas à jeter sur YT. Les "peertubeurs" ne sont pas plus clairvoyants mais ils aspirent juste à autre chose AMHA.
@Anthony :
- Il n'y a pas de distinction de pâte thermique entre les portables et les PC fixes. Ce sont les mêmes.
- Nettoyage fait à l'acétone pour le dessus du die et le heatsink en cuivre. Et à l'alcool isopropylique pour les cotés car feuille en plastique noire collée sur le CPU. J'utilise des coton-tiges.
Moi je parlais surtout à codec égal sur la même machine, plus de définition = plus de travail machine et non pas l'inverse.
@prog-amateur : En effet pas terrible cette affaire. Mais là c'est un cas spécifique. Pas moyen de contourner comme sous Windows ? Sinon regarder du coté de Chromium. Ou télécharger les sources, virer ce qu'il faut dans la blacklist interne et compiler.
Pour ton T43, tu ne peux pas te passer de ce processus ? Du genre l'arrêter et l’empêcher de se lancer au boot ?
Pour ton T400 tu as regardé ça ? https://gnawgnu.blogspot.com/2010/04/dell-latitude-e6400-video-artifact.html
Tes glitches à l'écran on dirait une RAM vidéo corrompue et comme ça prend sur la RAM centrale... Après ce n'est qu'une idée mais on dirait un pb matériel.
Si tu as le composant générique Microsoft Basic machin truc dans ton gestionnaire de périphériques quasiment rien n'est fait par le GPU même en 2D. En plus de GPU-Z je conseille également le logiciel OpenGL Extensions Viewer pour voir ce qui est supporté par le pilote. https://www.youtube.com/watch?v=MBe5jS8wU-g. Sachant qu'après le pilote peut soit utiliser le CPU lui-même, soit confier le calcul au hardware (déléguer au GPU).
Comme l'a dit Dandu, de nos jours les navigateurs et les logiciels de lecteurs de vidéos (VLC / MPC notamment) utilisent, quand ils peuvent, le décodage matériel (souvent avec DXVA). Or ces circuits historiquement ont longtemps été limités au décodage du MPEG-2 pour les DVD et au H.264 pour les Blu-Ray mais rien pour les codecs vidéos issus du web en quelque sorte. Donc ils étaient forcés de tout décoder par le CPU. Mais c'est de moins en moins le cas.
Commentaires