@Deksor : En effet, c'est ce que je t'ai déjà indiqué. Tout ce que tu mets sur Youtube appartient à Youtube et reste à la merci du youtubeur quel-qu’il soit. Le mieux dans ton cas comme tu écris des longs commentaires intéressants, c'est d'écrire sur ton site et de faire des backlinks. Alors ça fait très "années 2000" certes mais au moins tout ton contenu est chez toi gardé au chaud. https://youtu.be/yBmz29_5ffA?t=2281
@ricigri12 : I will explain that in the future video on Youtube in next few days (but It will be in French). You need to create an account on a any Mastodon instance or a any Peertube instance (only some of them allow to create an account). Chose :
After creating your account, you can comment, like and subscribe.
@Trit' : Oui il y a eu des modifications, c'est expliqué ici
Citation :
2 - Comme expliqué ci-dessus, la quasi-intégralité des vidéos vont être retravaillées. En plus de retirer les passages inutiles, je vais également corriger les défauts signalés par le public dans les commentaires : erreurs de prononciations ou erreurs diverses sur la forme comme sur le fond. Ceci afin de garantir des vidéos de meilleure qualité (moins de défauts) qu'au moment où elles ont été publiées à l'époque.
@Deksor : Pour l'instant je garde quasiment tout. Je ne fais pas d'achat-réparation-revente au black hein. Je pense que certains d'ailleurs ont du fouiller le bon coin et eBay pour essayer de me coincer là-dessus de part ma fonction 😋. Bah non pas de bol. Seules les DAT et Laserdisc (formats auxquels je n'ai pas accroché) et 2-3 babioles de l'époque où j'avais besoin d'argent sont parties (je dirais 5% du total en gros). Tout le reste (platines MD, platines CD, platines DCC, vieux PC du Blabla-IT #1, Jukeboxes Pioneer) c'est dans des placards, étagères, ou ça traîne dans les coins oui. Après quand je déménagerai je verrais bien si je peux tout prendre, normalement oui. Mais ce n'est pas facile de les vendre car tous ces appareils ont une petite histoire avec moi. 🙄
Sachant qu'un ampli comme celui-là personne n'en veut car d'une part complètement dépassé techniquement (vidéo analogique composite et S-Vidéo) pour le commun des mortels qui aujourd'hui est équipé en HDMI/barre de son Dolby machin. Et d'autre part ce n'est pas un vrai ampli stéréo, donc qui n'intéresse pas les audiophiles non plus.
@Kami27 : Oui je le savais, il y avait un défaut de fabrication à une époque qui n'avait rien à voir avec le BGA. Nvidia a essuyé une class action aux USA pour ça. ElectronikHeart en avait déjà parlé à plusieurs reprises dans ses vidéos qu'il en avait marre de voir des youtubeurs qui parlaient de billes de soudures alors que ce n'était pas ça le vrai problème. Il y avait plein de vidéos tuto de reball avec stencil et compagnie sur YT à une époque. En fait même rebiller ne suffisait pas. Même en 2008 on trouve des sites anglais qui expliquent le truc. https://www.theinquirer.net/inquirer/news/1004378/why-nvidia-chips-defective https://www.theinquirer.net/inquirer/news/1045751/nvidia-55nm-bad https://www.theinquirer.net/inquirer/news/1028703/all-nvidia-g84-g86s-bad
Tout ceci est derrière nous. C'est une période foireuse à éviter en occasion. Maintenant ces problèmes de billes BGA sont à la marge.
Oui et non, c'est souvent l'actuateur qui n'est plus dans la bonne position, en gros la lentille trop lourde fait s'affaisser les petits brins métalliques qui la suspende. On croise ça aussi sur les lecteurs Laserdisc Pioneer.
En le mettant à la verticale (ou de biais), on facilite le déplacement de la lentille puisque moins contrainte à l'attraction terrestre. La tension nécessaire pour faire le focus (la faire monter) pour qu'elle accroche sur le disque n'a pas à être aussi grande qu'à plat. Il faut moins d'effort pour la lever en gros. Une fois l'asservissement fait, il se peut que la lentille garde le contact avec le disque tout au long de la lecture jusqu'à ce que le bouton stop soit appuyé. Dès que l'appareil doit refaire partir le MD en rotation, il doit repasser par la case focus pour raccrocher le disque et le lire.
Dans les cas favorables c'est juste le réglage du "focus bias" à revoir ou alors le bloc optique qui est de biais sur son rail car rail en plastique bouffé par les allers-retours. Soit dans le cas le plus défavorable : actuateur qui s'est affaissé : bloc optique à rectifier ou à remplacer.
Je n'ai jamais croisé cela sur le KMS-260 qui équipe visiblement cette platine. Après ça peut-être le moteur ou un frottement quelque part mais dans ce cas on entend du bruit.
Commentaires