Articles - Ordinateurs

Remplacement dalle LCD Fujitsu Lifebook E546

  |   282  |   Commentaires (3)  |  Ordinateurs
Voici un PC portable Fujitsu Lifebook E546 de 2015/2016 à la dalle cassée.


L'ancienne dalle est une TN "HD" (1366x768), la nouvelle est une IPS FHD. Pas besoin de remplacer la nappe LVDS. Après retrait du contour écran (bezel) qui est juste clipsé, 2 vis à retirer, un connecteur 30 broches standard à dégrafer et voila.



Une fois la nappe eDP connectée l'image est bien là mais pas de retroéclairage. On peut reconnaitre l'affichage du Setup.

C'est la petite surprise du chef. En fait je l'avais déjà constaté lors du saut du mot de passe. Pas le choix il va falloir tomber le palmrest.

J'avais déjà remplacé la pâte thermique la dernière fois. Il a été remonté le temps que la nouvelle dalle arrive. En tant que hobbyiste je n'ai pas ce genre de pièces en stock d'avance évidemment, j'achète la pièce au besoin après diagnostic.

Le retro éclairage est ici standard, il provient du rail principal et ce sont les circuits coté dalle qui se chargent de la régulation de la luminosité. Il faut donc rechercher un petit fusible près du connecteur eDP. Il faut suivre les pistes larges, celles qui regroupent plusieurs broches du connecteur (distribution du courant).

Le présumé coupable est à gauche.

18.5V d'un coté...

... et rien de l'autre.


Hélas je ne connais pas son calibre. Je le remplace par un autre de ma réserve. C'est un 0.5A, un poil juste par rapport à ce qu'il y a d'habitude.
La machine étant mienne, s'il doit re-claquer car sous-estimé, je saurais mettre plus gros, c'est commandé mais pas encore arrivé.


It works.

Un PC portable de retour fonctionnel.