Articles - Mini-chaînes Hi-Fi

[GUIDE] Réparation mini-chaînes Sony (pannes récurrentes)

  |   59980  |   Commentaires (17)  |  Mini-chaînes Hi-Fi
Sommaire :

Les mains dans le cambouis / Aide au démontage / Sécurité


Voir les vidéos de la chaîne "Man Stuck In His Head" sur Youtube qui illustrent le démontage de certains modèles dont on peut s'inspirer.

Les trois commandements à respecter :
  • 1 - le cordon secteur tu débrancheras : inutile de prendre des risques, tu n'es pas Claude François.
  • 2 - les vis tu distingueras : certaines vont dans du métal et d'autres dans du plastique selon les modèles. Se rappeler de leur emplacement. En cas de doute, se référer au manuel de service (trouvables en PDF sur internet).
  • 3 - les vis point trop fort tu serreras : sinon les pas de vis tu foireras. Ce n'est prévu pour être démonté 36 fois. 😁


Exemple avec une RX99 - Retrait du capot


Pensez à débrancher votre chaîne de la prise de courant.
Commencez par retirer les vis que vous trouverez sur les flancs de la chaîne, pour la RX99 il y en aura trois. La vis qui se trouve à la hauteur du plateau 3 CD est sûrement différente puisqu'elle est vissée dans du plastique.

Ensuite il faut retirer celles de derrière, toutes ces vis sont identiques et sont situées sur les bords, marquées par une flèche noire sérigraphiée.

Puis écarter la tôle et la soulever.

Attention, sur certains modèles elle sera emboîtée dans des rainures en plastique de la façade.

Les éléments internes importants / Sécurité


Si vous rebranchez la chaîne, attention à ne pas toucher le gros transformateur ainsi que son circuit imprimé comme indiqué sur les images ci-dessous. DANGER DE CHOC ÉLECTRIQUE.