Restauration Philips CD618
Restauration d'une veille platoche de 30 ans à base de CDM4/19. Je l'ai récupérée en mauvais état dans un lot de lecteurs CD récemment. Sale, tiroir HS et capot rayé.
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Fabriquée semaine 37 de 1991. Châssis en plastique.
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Plus de pieds non plus.
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Le tiroir a été démonté, le plateau se balade à l'intérieur.
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La poulie et la courroie sont manquantes. Une panne achi-classique de poulie qui part en miettes.
Il y a eu un début de réparation, certainement mise de coté le temps de recevoir la nouvelle poulie puis elle a été oubliée en l'état pour pièces.
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La CDM4/19.
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Toujours est-il que la partie électronique fonctionne toujours, elle s'allume.
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Les chiffres du VFD sont énormes, rien d'autre de spécial.
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Dans la mesure où le châssis et la façade vont passer à la flotte, je démonte tout. La grosse PCB dont les soudures sont facilement accessibles par dessous, très bon point !
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Il faut en profiter pour refaire les soudures des régulateurs.
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Comment faire tenir un petit moteur ? 2 vis ? Non, 3 languettes en plastique suffiront. C'est de l'optimisation !
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Même sans la poulie on peut manipuler le tiroir à la main et mettre un CD. Tout fonctionne.
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Après quelques semaines les pièces arrivent de Chine. Comptez 5-6 euros environ. La qualité est correcte.
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Ne pas oublier de graisser un peu (Molykote EM-30L).
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De nouveau complète.
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Le capot (en métal) a eu une nouvelle peinture.
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La greffe de pieds issus d'une CDR760 a fonctionné.
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Pas de vidéo personnelle, celle de drCassette est déjà excellente sur le sujet :
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Fabriquée semaine 37 de 1991. Châssis en plastique.
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Plus de pieds non plus.
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Le tiroir a été démonté, le plateau se balade à l'intérieur.
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La poulie et la courroie sont manquantes. Une panne achi-classique de poulie qui part en miettes.
Il y a eu un début de réparation, certainement mise de coté le temps de recevoir la nouvelle poulie puis elle a été oubliée en l'état pour pièces.
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La CDM4/19.
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Toujours est-il que la partie électronique fonctionne toujours, elle s'allume.
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Les chiffres du VFD sont énormes, rien d'autre de spécial.
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Dans la mesure où le châssis et la façade vont passer à la flotte, je démonte tout. La grosse PCB dont les soudures sont facilement accessibles par dessous, très bon point !
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Il faut en profiter pour refaire les soudures des régulateurs.
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Comment faire tenir un petit moteur ? 2 vis ? Non, 3 languettes en plastique suffiront. C'est de l'optimisation !
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Même sans la poulie on peut manipuler le tiroir à la main et mettre un CD. Tout fonctionne.
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Après quelques semaines les pièces arrivent de Chine. Comptez 5-6 euros environ. La qualité est correcte.
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Ne pas oublier de graisser un peu (Molykote EM-30L).
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De nouveau complète.
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Le capot (en métal) a eu une nouvelle peinture.
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La greffe de pieds issus d'une CDR760 a fonctionné.
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Pas de vidéo personnelle, celle de drCassette est déjà excellente sur le sujet :