News - Informatique

Fake L2 cache spotted

le dans Informatique - 1 Commentaire
Fake L2 cache spotted
Prudence sur l'achat d'anciennes cartes mères sur eBay. Vous pourriez tomber sur des cartes "PC Chips" avec des fausses puces de cache L2 marquées "Write Back". Comme d'autres, j'en avais déjà parlé dans mes vidéos à une époque, le sujet est largement connu sur la toile également. Exemple ici avec une M918i, plus d'informations ici. Tant que vous le savez...


Stocker ses mots de passe sur papier

le dans Informatique - 6 Commentaires
Stocker ses mots de passe sur papier
Croisé dans un magasin "Plein Ciel" ce samedi. J'ai halluciné sur le coup. J'espère que c'est uniquement destiné pour les personnes avec Alzheimer en dernier recours hein. :o On est bien d'accord que ce n'est pas recommandé du tout !?
Le livre est bien en vente, ce n'est pas une blague, comptez 3 euros : https://www.editionsfirst.fr/petit-livre-de-mes-mots-de-passe-et-identifiants






Dernière photo prise à l'arrache car on n'est pas censé photographier les livres en rayon... :D

Du slot1

le dans Informatique - Aucun commentaire
Du slot1
Petit achat avec petit lot de 2 cartes mères Slot1 fournies avec 2 processeurs Pentium 3.
Sur la droite : une carte mère Intel SE440BX-3 (modèle OEM fabriquée pour Dell XPS Txxx) que je connais bien puisque j'ai eu la première version, la SE440BX (tout court). Celle-ci est "officiellement" compatible avec les Pentium 3.
Sur la gauche, un modèle FIC KC19+ avec le chipset i820 tant décrié. Le i820 avait la particularité d'utiliser la RDRAM (Rambus). Certaines cartes mères pouvaient le faire fonctionner avec de la SD-RAM classique mais un petit "transcodeur" (Memory Translator Hub/MTH) était intercalé entre la RAM et le chipset. Et c'est ce petit intermédiaire qui a bien salopé la stabilité et la réputation du i820 à l'époque. Si on a des slots RIMM (comme sur cette KC19+) pas de souci.



Pour les processeurs : un 500Mhz Katmai et un 866Mhz Coppermine.