News - Informatique

Badcaps épisode 1287456

Informatique | 3 Commentaires
J'ai récemment fait un brin de toilette à mon vieux Dell Optiplex 760 SFF, ordinateur qui fût l'objet de quelques vidéos à l'époque.

J'avais déjà changé un condensateur dans l'alimentation en 2014. Les autres étaient encore en bon état. J'ai ouvert l'alimentation pour vérifier. Et oh quelle surprise ! 3 autres condensateurs HS (Ltec LXY) qui ont gonflé depuis (flèches orange). La flèche bleue indique celui déjà remplacé en vidéo. La flèche verte fluo montre un autre que j'ai dû remplacer aussi entre temps certainement.


Fixed ! Pas la peine de disserter plus. :p


Normal

Informatique | 6 Commentaires
Comment embêter un magasin la foir fouille ? J'ai ma petite idée.


En fait l'étiquette AVANEO indique que le switch doit servir pour des équipements de vidéo-surveillance caméra IP ou télé-alarme.
Bref je ne comprend pas comment on peut foutre des équipements aussi sensibles facilement accessibles comme ça.
Certes trop haut pour les enfants qui voudraient faire des bêtises mais à la portée de n’importe quel adulte mal intentionné qui voudrait rendre aveugle tout un magasin pour faire un braquage. :)
Une petite armoire rack fermée à clé c'était trop cher visiblement.

En attendant la fibre, la 4G++

Informatique | 9 Commentaires
Ayant déménagé en campagne, adieu la fibre, ma box se synchronise en ADSL standard à 14Mb/s down et 1Mb/s up. La joie quoi. :\'(
Du coup je suis maintenant en 4G avec un Netgear MR1100-100EUS qui peut faire de l'agrégation (CA) :





Pas mal non ? Je pensais installer des antennes externes comme la LowcostMobile RAD5G-ULTRA puisque j'ai en visu les panneaux d'antennes depuis ma maison, mais au final pas besoin. :) Il faut bien comprendre les différentes bandes de la 4G, trouver les antennes des FAI à proximité, regarder les bandes compatibles de son routeur ainsi que la directivité des antennes. Tout est expliqué sur Youtube.

Rappel : les connexions 4G (et plus généralement tout ce qui est radio) sont plus sensibles aux phénomènes aléatoires (météo, nombre de clients, etc...) il est normal que les débits soient plus variables que ceux des connexions filaires xDSL/Fibre.