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Décorticage de la caméra TRW S-Cam3

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Voici quelques images de l'intérieur d'une caméra de voiture que j'ai ouverte un peu pour rien puisqu'elle n'est pas la responsable de la panne de ma Kia Ceed III -> voir cet autre article. Toutefois il est toujours intéressant d'explorer. Dedans il y a deux circuits imprimés, un horizontal principal et un vertical pour le capteur, reliés par une nappe et un connecteur.

Le trou laissé par la nappe est comblé par une mousse pour éviter que la poussière ne s’infiltre.
Le gros SoC possède un pad thermique qui relie son dissipateur à la carcasse en magnésium.
Le SoC est un EyeQ3 de 2014 (4 cœurs à 500Mhz gravé en 40nm) de la société israélienne MobilEye rachetée par Intel depuis. Sur la gauche deux puces de RAM Micron LPDDR2 de 128Mo chacune.


Le PCB a reçu un procédé de tropicalisation sur la face supérieure pour éviter que la condensation ne fasse des dégâts à long terme. Ce verso embarque la quasi totalité de la conversion DC-DC (12V vers 5.5V, 3.3V...).

De ce coté on trouve un microcontrôleur NXP MPC5643L avec le logo de feu Freescale, un quartz de 40Mhz et de la mémoire Flash Spansion FL256SDVHC de 32Mo.

Petit nettoyage.

Le capteur et son optique.

La caméra est reliée au reste des équipements via deux bus CAN dont voici les deux émetteurs-récepteurs NXP TJA1051TK/3 (marqués A51/3), les deux résistances de terminaison de 62 ohms et pour les finir les doubles bobines "G8090D2" de filtrage en mode commun (Common mode chokes).

J'en ai profité pour dumper la SPI ST M95640.


On y retrouve en clair les numéros de version et le numéro de série.

Voilà, depuis je l'ai laissé tranquille, elle a été réinstallée et fonctionne toujours.