News - Informatique

Alimentation ATX comme alimentation de labo ?

le dans Informatique - Aucun commentaire
Alimentation ATX comme alimentation de labo ?
Non rassurez-vous je ne vais pas vous faire la vidéo n°2531 sur comment transformer une alimentation ATX en bloc "de laboratoire". :)



Pour les plus vaillants, ils pourrons même aller jusqu'à la modifier pour en faire une alimentation variable. Sinon vous sortez la thune et basta. :D

Pour les bricolos du dimanche qui auraient deux mains gauches, ou tout simplement ceux qui ne veulent pas se casser la tête, il existe un truc assez sympa pour obtenir "la même chose". Voici ce que j'ai pu trouver sur eBay pour moins de 7 euros port compris. Le tout est livré pré-monté :




L'avantage étant bien sûr de ne pas avoir à bricoler, c'est peut-être moins marrant mais c'est aussi plus safe. Le seul inconvénient étant que seuls les fils provenant du connecteur 24 broches sont utilisés. Ce qui limite donc le courant que l'on peut tirer. D'où la présence des fusibles retardés qui sont donnés pour 10A. Alors que si on se fabrique son alimentation soi-même (voir les vidéos en lien) les fils internes destinés aux prises Molex peut-être agrégés. Pour voir en images animées :