News

Bob Morris, saison 3

Informatique | 6 Commentaires
Après être passé par la case "commentateur d'actualité" et "analyste politique international" (Trump), voici que le personnage le plus statique du Youtube francophone reprend du service avec des vidéos informatiques. Une saison de plus. Déjà 3 ans que ce Running Gag perdure. Le disque semble définitivement rayé. Il n'a pas changé. Son PC non plus d'ailleurs. Bon j'ai déjà parlé de lui dans une litanie ici-même, en démêlant le vrai du faux. Plus le temps passe et plus le type s'enfonce dans ses contradictions pour sauver le peu de crédibilité qui lui reste. Lors de sa dernière vidéo (supprimée depuis) il disait "il vaut mieux éviter de dire certaines choses sur le net. Je m'en suis rendu compte en 1990". Il avait déjà internet cette année-là ? Il allait déjà sur les newsgroups ? Non parce que le web/WWW n'existait pas vraiment encore pour le grand public. Ou Bobby serait-il un ancien du CERN ?

Bref il continue de jouer les amuseurs publics pour les geeks ados qui se foutent ouvertement de sa gueule en dépit de lui-même, tout comme le "Brocante Game". Le personnage, voire le mème qu'il est devenu m'amuse encore aujourd'hui comme le prouve toutes mes piques envers lui qui ont été placées dans mes vidéos. Il faut dire qu'il fût une incarnation magistrale et assez surprenante du "kissikoné" habituel auquel les informaticiens ont généralement affaire dans leur vie. Il me fascine toujours autant. Quand on regarde ce qu'il se passe du coté de ses commentaires, on trouve encore des personnes qui perdent du temps à communiquer avec lui, ils essayent de le raisonner et de le faire changer d'avis. Bref je ne sais pas quel coté me fait le plus rire entre le youtuber d'un coté et ses commentateurs de l'autre, alors que le type est ouvertement de mauvaise foi (sur Advance ou Adiance, comme vous voulez). Du coup je ne sais pas qui trolle vraiment qui dans l'histoire. Une bonne proportion de ses abonnés doivent être des moins de 18 ans juste curieux de connaître sa prochaine gaffe pour se foutre de sa gueule. Bobby n'est plus qu'une bête de foire, du divertissement notamment pour les membres de la communauté d'ElectronikHeart. Tant mieux si le personnage vous amuse encore, mais ne perdez pas inutilement votre temps avec cette personne qui semble vraiment irrécupérable. Après ce n'est que mon avis.

Réseau : Ne pas confondre Switch et Hub

Informatique | 2 Commentaires
J'en avais parlé dans une vidéo. Comme je suis encore tombé sur ce type d'annonce, j'en remet une couche, attention, pour les éventuels futurs acheteurs, à distinguer un SWITCH (commutateur réseau) d'un HUB (concentrateur réseau). Évidemment on va préférer les switchs aux hubs, même si pour un usage domestique modéré cela peut encore faire l'affaire bien sûr. Mais avec les NAS personnels, la HD, les jeux avec DLC à télécharger et compagnie... vaut mieux mettre quelque chose de plus optimisé. En savoir plus.

Citation :
Contrairement à un concentrateur, un commutateur ne reproduit pas sur tous les ports chaque trame qu'il reçoit : il sait déterminer sur quel port il doit envoyer une trame, en fonction de l'adresse de destination de cette trame. Les commutateurs sont souvent utilisés pour remplacer des concentrateurs car ils encombrent moins le réseau.


Ici un hub est présenté comme un switch :

Des nouvelles du 486

Informatique | 5 Commentaires
J'ai pu tester le PC portable Mitac 486 (que j'avais réparé il y a peu) avec un disque dur IDE IBM Travelstar DARA-212000. Visiblement le PC n'aime pas les disques durs trop gros de 40go et plus mais avec celui-ci ça passe. Ceci dans l'attente de recevoir mon convertisseur IDE 44 broches vers CompactFlash... Le disque est bien détecté, ouf car j'avais un doute sur l'état du contrôleur IDE de la carte mère. :hum La limitation semble être à 8Go. C'est un peu overkill non ? :lol




Une carte CF de 256/512/1024Mo devrait suffire. Je n'ai pas encore reçu les accumulateurs pour refaire la batterie pour le moment.
Il faut aussi que j'investigue pour y mettre plus de RAM (si la barrette ne coûte pas un bras).