Articles - Réparations Hi-Fi, Vidéo ,etc...

Où trouver des pièces détachées ?

  |   5093  |  Poster commentaire  |  Réparations Hi-Fi, Vidéo ,etc...

ATTENTION AUX CONTREFAÇONS



Vérifiez bien où vous achetez vos pièces détachées. Il existe des vendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à vous refourguer des pièces contrefaites qui peuvent s'avérer être DANGEREUSES pour votre SÉCURITÉ ! Attention avec eBay.

Quelques liens :



Les sites principaux



Plus le temps passe, plus il est difficile de trouver des pièces détachées pour nos anciens appareils audio-video favoris. Voici les adresses de quelques sites...

Site Description Commentaire
http://www.electronique-diffusion.fr Electronique Diffusion Quelques pièces disponibles, notamment les courroies
http://www.indipc.fr INDIPC
http://www.gotronic.fr Go Tronic Quelques pièces disponibles


Les boutiques de quartiers



Pensez à demander chez les dépanneurs TV de quartier (PRO&CIE, PULSAT et les indépendants). Pour cela : consultez les pages jaunes. Dans ce cas : notez la référence de votre appareil et amenez la pièce cassée ou usée. La voie royale étant de posséder le manuel de service, car dans ce cas imprimez également la page où la RÉFÉRENCE CONSTRUCTEUR de la pièce à remplacer figure. Si vous tombez sur un gars sympa il pourra vous la commander rapidement...

Les boutiques eShop



Dans le cas ou vous souhaitez commander une pièce spécifique pour votre appareil, c'est à dire une pièce non standard non disponible auprès des sites ci-dessus, il ne vous reste qu'à voir les boutiques "abonnées" aux eshops EURAS. Il en existe plusieurs car la boutique fonctionne sur un principe d'affiliation/franchise.

ATTENTION : les prix fluctuent d'une boutique à l'autre, comparez le prix pour chacune de vos pièces. Il est conseillé de connaitre la référence constructeur de la pièce (se procurer le manuel de service de l'appareil à dépanner)



Liste des boutiques recensées



MAJ : 11 mars 2016

CYBER PIECES
D. LANDRY
ELECTRO 70
ELECTRONIK SERVICE
SARL JFK
SARL NEB
STK Électronique
Techni-Ménager AURILLAC

Comment se servir de ces sites ?



Méthode n'° 1 - Dans le cas ou vous ne connaissez pas la référence constructeur de la pièce :

  • Ouvrez un de ces sites,
  • Entrez la référence de votre appareil SANS ESPACES et SANS TIRETS !!!!
    (Exemple : pour une chaine hi-fi Sony MHC-RX90, saisir : mhcrx90),


  • Parcourez ensuite la liste des appareils trouvés pour cette référence et cliquez sur la bonne,

  • Une liste s'affiche, elle vous permet de choisir une catégorie de pièces détachées, parcourez-les une à une pour trouver votre pièce détachée.






Méthode n'° 2 - Si vous connaissez la référence constructeur de la pièce (dans le cas ou vous avez accès au manuel de service) :

  • Ouvrez un de ces sites,
  • Entrez la référence de la pièce SANS ESPACES et SANS TIRETS.
    (Exemple : pour le moteur cabestan de la platine K7 Sony TC-K570 le code est : X-3356-646-1, il faudrait donc saisir : x33566461),

  • Soit la pièce existe et sa disponibilité est affichée ainsi que son prix, soit elle n'existe pas (vous avez fait une erreur) ou elle n'est plus disponible pour toujours.





Bon amusement. :D