News

Sacré Eli !

le dans Racine - Aucun commentaire
Non je ne parle pas d'Elie Sémoun mais d'Eli The Computer Guy, un youtubeur que je suis depuis des années. J'adore ce mec, mais il faut aimer l'anglais. Un des rares vrais informaticiens professionnels sur Youtube. Il répond en vidéo à des questions que les gens envoient mais il fait pas mal de "cours" aussi.

Dans cette vidéo Eli répond à deux questions. Une sur les avantages d'utiliser un SDD à la place d'un HDD comme cache dans un routeur pfSense et une autre concernant le blocage des pubs toujours via un routeur. Eli vivant en partie de Youtube, la réponse ne s'est pas faite attendre, et ce dans une gestuelle très poétique.



:lol

Moi influenceur ? LOL !

le dans Racine - Aucun commentaire
Bon, j'ai reçu çà dans mes messages personnels sur Youtube :



Oh mon dieu le début de la gloire pour moi ! :lol

Certes c'est flatteur mais je suppose que ce message a dû être envoyé à des tas de personnes car si Auguste se serait un peu renseigné sur moi il saurait qu'il n'y a pas de publicité dans mes vidéos et que mon contenu n'étant pas monétisé, donc niveau "influence" je ne pèse pas lourd surtout en ayant 5000 abonnés. Peut-être que les autres ne veulent pas parler de leur business gaming ? En tout cas ce n'est pas bien connaitre ma philosophie concernant Youtube. De plus je suis vidéaste amateur et non pas "Youtubeur". Youtube n'est pas mon activité professionnelle. Quoi on va faire un remake de natoo chez Ruquier ?

J'ignorais également que le bricolage informatique était "artistique" ou "créatif", dans ce cas, il faut plutôt voir du coté du topic HFR concernant les Honteux Bidouillages.

Bref si j'y participe ce sera en mega troll, je ne vois ce que je peux bien leur dire hormis ce qu'il n'attendent pas justement : non je ne suis pas sur YT pour la notoriété, et non plus pour le fric car j'ai déjà un boulot à temps plein à coté, c'est con çà ! Voir les avis de Sir Gibsy que je partage en majeure partie à ce sujet.

Je vais plus me renseigner sur qu'ils attendent de moi... Je vous tiendrais au courant.