News - Informatique

Nouveau dock Inateck FD2102

le dans Informatique - 1 Commentaire
Nouveau dock Inateck FD2102



Cette semaine achat d'un nouveau dock HDD et ce pour remplacer le bloc "rouge Ferrari" SATA/USB2.0 low-cost. Il y a quelques mois comme j'ai réuni mes deux NAS en un seul. La machine libérée m'a servi de base pour me faire un "nouveau" PC principal.

Donc dans le salon, ce n'est plus le Dell Optiplex 760 "Ananas" qui trône mais "Banane" (base de l'ancien NAS), dont le boitier a été remplacé par un Antec P100 (un peu overkill mais design). L'ancien Dell Optiplex 760 est maintenant dans l'atelier en remplacement du Dell Optiplex 745.

La carte mère de "Banane" possède des ports USB3.0 mais ne gère pas le E-SATA et donc je me retrouvais avec le débit de l'USB2.0 à 30Mo/s. Chose que j'ai pu dernièrement bien savourer quand j'ai fait ma sauvegarde avant une réorganisation de partitions. Je me suis finalement pris un Inateck FD2102 avec USB3 acheté sur Amazon.

Du coup je mets l'ancien Dock rouge sur le PC de l'atelier "Ananas" puisque lui possède l'E-SATA. Je le garde car il fait aussi les disques durs IDE (l'Inateck à deux emplacements aussi mais SATA uniquement), et ça peut toujours servir de connecter des vieux disques.

Je ne vais pas faire une review mais en tout cas j'en suis bien content, les avis sur Amazon ne mentent pas. :)

Tests :