News - Informatique

Mais pourquoi je traine dans les commentaires ?

le dans Informatique - Aucun commentaire
Sérieux çà devient gonflant de devoir reprendre les gens sur toutes les conneries qu'ils peuvent dire dans les forums ici et là. Ici sur le "comptoir du hardware". Le type croit que c'est le "Gestionnaire des tâches" qui régule la RAM de son Windows. Désolé moi pas avoir le temps de faire ton éducation informatique petit. Va lire Tanenbaum et reviens me voir quand tu sauras ce qu'est un appel système, la pagination et la mémoire virtuelle.

Merci PCUpdate !

le dans Informatique - 1 Commentaire
Mission impossible, votre mission si vous l'acceptez : trouver du matériel informatique de qualité sans passer par la case "Gaming" et de subir le design ainsi que la grille tarifaire qui vont avec. Merci PCUpdate pour votre honnêteté dans votre édito du N°79 (Sep/Oct 2015). ENFIN !


Cliquez pour agrandir

Pearl se là joue retro en 2015

le dans Informatique - 1 Commentaire
Pearl (à ne pas confondre avec le langage Perl) est une boutique en ligne de matériel informatique. Je la connais depuis 1999 et en 2015 elle existe toujours. J'ai toujours considéré cette boutique comme un bon endroit pour dégoter des gadgets utiles, je n'ai jamais commandé des pièces PC dessus. C'était un peu le Babou/Tati de l'informatique avant DealExtreme, Banggood et autres AliExpress... Alors que je flânais sur le comptoir du hardware j'ai vu une pub de Pearl. Je me suis dis "Tiens ! Ça existe encore ça !" Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur leur site. Et je suis tombé sur ça :



Pearl vend encore des lecteurs CD (pas DVD !) 24x en SCSI, un truc complètement désuet et old school. Et visiblement ça à l'air d'être du neuf !

Le SCSI même s'il coûtait cher, possède quelques atouts non négligeables par rapport à l'IDE pour booster certains vieux PC, notamment en terme d'occupation processeur pendant les accès disques (I/O). En effet certains vieux chipsets ne possèdent pas l'Ultra-DMA (certains Intel Triton ou 440FX) et passer par du SCSI c'est du pur bonheur, même s'il était nettement plus compliqué à configurer avec ses grandes nappes, ses ID's et autres terminaisons. Ah la bonne époque !