Articles - Matériel ancien (oldies)

Mega récupération oldies du 10/05/2017

  |   636  |  Commentaires (2)  |  Matériel ancien (oldies)
Je suis tombé sur une annonce intéressante sur le coin coin concernant un lot de vieux ordinateurs. Bizarrement après 1 mois passée en ligne personne ne s'était déplacé. Bon c'était un peu loin de chez moi puisque j'ai du aller dans le département d'à coté (220km), ah la voiture c'est vraiment la liberté.



Pas de prix de fixé, comme pour l'autre annonce j'ai proposé 5 euros par UC que la personne a accepté. Au final j'ai presque tout embarqué sauf 4-5 ordinateurs. Au pire il y a toujours des pièces à prendre dans chaque. Je n'ai pas pris l'écran CRT non plus. Les PC ont tous leur carte mère et leur processeur sauf le Cibox qui était vide. La Xsara a été assez grande, le coffre est pris et la banquette arrière est pleine :





Au menu du Pentium 1 et 2, du 486 et je crois bien qu'enfin un 386 se cache dans le lot. Comme je n'ai pas pu tout démonter sur place il y aura certainement quelques surprises (du genre K6 ou Cyrix). Coté pièces, je lui ai pris 2 cartes réseau ISA dont une 3com.



Un CPU Intel 386SX à 25Mhz, broches tordues mais re-dressables.



Et alors un truc qui m'a ramené 20 ans en arrière, ces fameux kit d'upgrade mémoire que l'on trouvait dans les supermarchés (Géant Casino, E-Leclec et autres Rallye ou Mammouth disparus) distribués par "Cube Memory". Cela faisait un bail que je n'avais pas vu ça. Il me semble qu'on croise encore ces kits chez Boulanger ou Darty. Ici un kit EDO de 32Mo Nanya, non-ouvert, d'époque. Il en avait 1 dizaine de pack neufs. Avec le recul j'aurais du en prendre plus. :lol




On termine avec une Creative 3D Blaster avec une puce 3DFX Voodoo Banshee qui sera à nettoyer.



Quelques petites heures de restauration en perspective.