Articles - Présentation & Divers

Me contacter

  |   2789  |  Poster commentaire  |  Présentation & Divers
Avant de continuer, la réponse à votre question est peut-être ci-dessous.

Les questions récurrentes



Le site



Peut-on s'inscrire sur ton site ?


Caché:
Non. Il n'y a que moi qui publie des news ou des articles, je suis le seul inscrit :p. S'inscrire ne vous apporterait pas d'avantage de contenu puisque tout est déjà public. La taverne est à la base un site perso.


Comment tu as créé ton site ?


Caché:
Le site utilise un "système de gestion de contenu" qui est PHPBoost, il est hébergé chez OVH en formule Hébergement Web Perso.


Les réparations



Mon PC ne fonctionne pas, l'écran est noir, tu as une idée ?


Caché:
Ce genre de question a plus sa place sur forum pour avoir de multiples de réponses et de pistes pour ne pas se cantonner à un seul point de vue. Surtout avec si peu d'informations. Je n'ai, hélas, pas encore de boule de cristal pour deviner ce qui ne va pas dans votre PC à distance sans un minimum de diagnostique de votre part.


J'ai un appareil en panne, tu ne pourrais pas y jeter un coup d’œil ? Je te rémunère évidemment


Caché:
Les réparations présentées sur Youtube et sur mon site concernent le plus souvent des appareils achetés par moi-même (soit pour un usage perso ou pour collection). Pour le reste il s'agit de réparations accordées à diverses connaissances proches connues sur des forums ou IRL (voisins/famille/collègues de travail).

Le but aussi des vidéos et du site est d'expliquer comment faire par soi-même "en reproduisant". Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire car cela nécessite des outils, de comprendre, de l'expérience et de la dextérité. Selon moi : soit vous mettez les mains dans le cambouis en apprenant (au pire si je casse pour de bon tant pis), soit si au contraire vous tenez absolument à votre appareil : confiez-le à un professionnel du secteur. N'étant pas réparateur professionnel et étant donc sans assurance (en cas de mauvaise manipulation), je ne pourrais garantir quoique ce soit pour un particulier.


Tu pourrais me filer le manuel de service de [TEL APPAREIL] ?


Caché:
Savoir "Googler" est un savoir visiblement précieux mais pourtant accessible à tout le monde. Vous avez besoin du manuel de service d'un appareil ? La plupart du temps 5 secondes à peine de Google permettent de trouver le PDF hébergé sur un site quelconque, sans transpirer pour 80-90% des appareils. N'oubliez pas les mot clé "pdf" et "service manual" voire même la syntaxe "filetype:pdf" lors de vos requêtes de recherche. :) Si vous ne le trouvez pas, c'est rare que je puisse l'avoir de mon coté ;)


Youtube



Tu peux faire une vidéo sur tel sujet ?


Caché:
Désolé mais je ne fais pas les vidéos sur demande pour résoudre un problème individuel. D'autant qu'il y a déjà plusieurs sujets de vidéos sur le feu, je fais les miennes d'abord. On peut certes me suggérer des idées de vidéos bien que j'en ai déjà pas mal des choses à dire déjà. De plus, la plupart du temps on me quémande des vidéos qui existent déjà. Rares sont les sujets électroniques/informatiques qui n'ont pas été déjà abordés en 2017 sur Youtube, cherchez bien.


C'est quand ta prochaine vidéo sur Youtube ?


Caché:
Quand elle sortira. :) J'alimente ma chaine régulièrement mais il n'y a pas de rythme de défini.


Divers



Tu as Skype ?


Caché:
Oui mais c'est réservé à la famille et aux amis proches IRL.


Peut-on t'envoyer (donner) du matériel (en panne ou pas) ?


Caché:
Oula, j'ai assez de bordel de mon coté, merci quand même. Par contre j'en connais un qui serait certainement intéressé. Je vous redirige vers lui.


Pour me contacter



[email protected]